Trouver la meilleure formation wordpress en ligne

Formation wordpress

WordPress marque l’une des bonnes alternatives les plus prisées parmi de nombreux outils permettant de créer un blog ou un site internet. Cette réussite résulte notamment de la facilité d’utilisation et la gratuité de ce logiciel intuitif. Comment se former efficacement à WordPress ?

WordPress : présentation

WordPress représente un système de gestion de contenu libre et gratuit. Programmé en langage particulier (PHP), WordPress ou CMS (content management system) repose essentiellement sur une base de données MySQL où sont enregistrés contenus et réglages du site web. Envie de bénéficier d’une formation wordpress, cliquez sur ce site.

Une startup américaine spécialisée dans l’édition de logiciel, Automatic, distribue WordPress depuis 2005. À l’origine, cet outil informatique est conçu pour être utilisé comme un moteur de blog. Mais par son évolution, notamment au niveau de ses extensions diverses et ses fonctionnalités, WordPress permet actuellement de gérer de nombreuses sortes de sites web.

Si vous avez envie de vous former au CMS WordPress grâce à une formation à distance ou suivre une formation professionnelle en WordPress dans un centre de formation, sachez qu’il existe de nombreuses possibilités. Vous avez des formations WordPress en ligne en suivant gratuitement des tutoriels vidéos, ou suivre un programme particulier ou professionnel, selon vos besoins, ou une formation professionnelle assistée au sein d’un cpf.

Il faut également remarquer que les formations WordPress dispensées dans un centre de formation ou la formation à distance ciblent de nombreux niveaux allant du débutant au professionnel.

Où trouver une bonne formation en CMS WordPress ?

À l’heure actuelle, il est possible de suivre une formation wordpress via les plateformes digitales. Faites de Google votre meilleur allié ! Il suffit de taper formation WordPress sur la barre de recherche et vous obtiendrez plusieurs résultats concernant la formation à distance sur la première page. Il vous appartient après de sélectionner l’offre la plus intéressante selon vos besoins.

Vous avez aussi la possibilité de maitriser WordPress dans un centre de formation ou en restant autodidacte. Pour ce faire, vous n’avez qu’à lire les articles de blogs, regarder des vidéos et tutoriels sur YouTube ou vous rendre dans un cpf.

Quels sont les différents avantages d’une formation au CMS WordPress ?

Si vous souhaitez savoir pourquoi est-il nécessaire de choisir et suivre une formation professionnelle dans un centre de formation, il existe de nombreux motifs qui le justifient. Tout d’abord, WordPress est gratuit et libre. Dans cette optique, aucun prix n’est impliqué sauf s’il s’agit du nom de domaine et de l’hébergement qui coûtent généralement quelques euros. En effet, une formation WordPress dans un cpf vous aide à la concevoir et à gérer votre propre site internet. Vous pouvez aussi le maintenir et faire les mises à jour très facilement.

Ensuite, WordPress est totalement personnalisable grâce à l’existence des templates ou des thèmes. Lors de la formation, il est possible de disposer de l’apparence voulue, d’ajouter des fonctions, des plug-ins ou des extensions à votre site web.

En outre, WordPress est un outil de gestion de contenu très facile à configurer. Il est bien connu pour son ergonomie à la fois intuitive et bien pensée au niveau de la gestion et de la configuration des images, des pages, des extensions et des templates.

Enfin, il s’agit d’une alternative parfaitement appropriée à l’optimisation pour le référencement naturel. Dans cette optique, WordPress est largement perméable à tous les moteurs de recherche vous permettant d’ajouter gratuitement des extensions de SEO ou search engine optimization. Sans oublier que les templates WordPress sont majoritairement responsives. Votre site internet peut accorder son ergonomie et son affichage à la taille de l’écran de votre tablette ou de votre PC.

Publié le
Catégorisé comme Le CFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *